Pays Médoc

Publié par : Pays Médoc

  • 31 oct 2018

Lancement d'un projet tutoré avec l'Université de Bordeaux

La semaine dernière s'est tenue le premier Comité de pilotage d'un projet tutoré mis en place avec 4 étudiants en Master 2 Biodiversité et suivis environnementaux de l'Université de Bordeaux ayant pour thème : "Diagnostic de l'état de la connaissance du patrimoine naturel médocain".
 
Ce travail s'inscrit dans le cadre du futur Parc naturel régional Médoc, et permettra de faire l'état des lieux des connaissances naturalistes sur le territoire. Pour cela, les étudiants iront à la rencontre des structures possédant de la donnée afin de les caractériser, de les quantifier et de voir dans quelle mesure elles peuvent être mises à disposition des acteurs locaux (collectivités, habitants etc...).

Les étudiants ont jusqu'à la fin de l'année pour mener à bien ce projet, et feront une restitution de leurs résultats dans le courant du mois de janvier. Ce travail permettra par la suite d'évaluer les potentielles lacunes de prospections sur le territoire qui devront être comblées, notamment sur les sites Natura 2000 animés par le Pays Médoc.

Rendez-vous l'année prochaine pour les résultats de cette étude sur l'état des lieux des connaissances naturalistes en Médoc !