Pays Médoc

Publié par : Pays Médoc

  • 21 sept 2018

Queyrac se mobilise pour son centre bourg !

Queyrac s'est engagé avec le soutien du département de la Gironde dans une étude pour le réaménagement du coeur de village (convention d'aménagement de bourg). Assistée d'un bureau d'études en paysage, la commune doit aboutir d'ici à la fin de l'année 2018 à l'élaboration d'un programme d'actions, dont certaines feront l'objet de financements et d'une réalisation dans les années à venir.
Sur proposition du Pays Médoc, les élus ont souhaité associer largement à cette démarche le grand public. Habitants, commerçants, associations, etc, tout le monde a en effet son mot à dire !
Commune pilote pour la mise en oeuvre d'un atelier d'urbanisme et de paysage (dispositif de concertation qui sera ensuite généralisé par le futur Parc naturel régional Médoc aux communes intéressées), Queyrac propose aux petits et grands de participer à la réflexion collective. Suite à un premier atelier ludique en avril 2018 qui a permis de poser les grands enjeux du diagnostic, un second atelier sera proposé le 15 octobre prochain pour que chacun puisse donner son avis sur "ce qu'il faudrait faire" !
Maquettes, briques de construction, pâte à modeler et apéritif convivial ne seront qu'un prétexte pour que chacun se sente libre d'exprimer ses souhaits et sa vision de l'avenir du village.

Synthèse de l'atelier n°1
Télécharger  la synthèse de l'atelier