Aménagement et développement économique en Médoc

Vous êtes ici :   Accueil > Pays Médoc pratique > Aménagement et développement économique


En quelques mots...

Avec ses 2400 km² et ses 94 000 habitants, la presqu’île du Médoc représente plus d’un tiers du territoire girondin. Les dynamiques qui y sont à l’œuvre depuis une décennie transforment ce finistère et le rendent de plus en plus attractif. Pour conforter cette tendance et en tirer partie, le Médoc doit lever un certain nombre de freins structurels.

 

Les actus

 

Tout savoir sur les actions de développement menées, les grands projets territoriaux, les études engagées...

Données clés de l'aménagement et du développement économique en Médoc

 

Les données clés

 

Territoire en pleine mutation, le Médoc connaît une dynamique nouvelle qui se caractérise par une forte attractivité, un bassin de vie qui se renforce et un tissu économique qui résiste à la crise.

Stratégie de développement aménagement et développement économique

 

La stratégie de développement

 

A la croisée des chemins, le Médoc s’organise : il pose ses enjeux, analyse ses problématiques, et fixe des orientations à travers une politique d’aménagement et de développement pour laquelle le Pays construit des partenariats avec l’Etat, l’Europe, le Conseil Régional et le Conseil Général.

 

Les dossiers et études de l'aménagement et du développement économique en Médoc

 

En matière d’aménagement et de développement économique, le rôle du Pays, c’est de piloter des études, produire de la connaissance en vue de l’élaboration de stratégies opérationnelles.

Ici est rassemblé l’ensemble des études et réflexions menées depuis 2003.