ven.

08

mars

2013

Santé > Addictions : les consultations proposées par l'ANPAA

L’A.N.P.A.A. 33, Association Nationale de Prévention en Addictologie et Alcoologie, a pour mission la prévention, la réduction des risques, les soins et l’accompagnement des personnes présentant des conduites à risques et/ou des problèmes d’addictions.

 

Sur le territoire du Médoc, l’équipe de soin est constituée d’un médecin (Dr BELOT), d’une psychologue (A.CAMOU) et d’une infirmière (S.CARTA).

 

 

Consultations individuelles et entretiens familiaux

L'équipe intervient sous forme de consultations individuelles et reçoit également l’entourage. Elle propose aussi des entretiens familiaux.

Les consultations sont basées à Castelnau de MédocLesparre Médoc et Soulac sur Mer.


Les rendez-vous sont à prendre auprès des secrétariats des Maisons Départementales de la Solidarité et de l'Insertion (MDSI) :

  • Castelnau : 05.57.88.84.90
  • Lesparre Médoc et Soulac sur Mer : 05.56.41.01.01

 

 

Caan'abus Médoc

Une consultation à destination des jeunes, Caan’abus Médoc, est ouverte à Pauillac, dans les locaux de l’espace jeunesse (20 rue de la rivière) :

  • le mercredi de 13h à 17h
  • et le vendredi de 16h à 18h.

Cette consultation s’adresse aux jeunes, de 12 à 30 ans, confrontés de près ou de loin à des consommations de substances psychoactives et/ou à tout autre comportement addictif ainsi qu'aux adultes (entourage, professionnels…) qui s’interrogent sur ces pratiques et ces attitudes.

 

 

Dispositif CAP

L’A.N.P.A.A 33 propose également un dispositif CAP « Consultation d’Addictologie de Proximité » qui peut être activé sur le Médoc.


Le CAP s’adresse aux personnes en situation de fragilité et/ou isolées qui ont des difficultés à s’inscrire dans une offre de soins formalisée.


Ces consultations s’effectuent à la demande d’un partenaire. L’intervention sera faite sur le lieu d’hébergement et/ou de soins de la personne concernée.

 

 

Contact

L’infirmière, Sabrina CARTA, référente du pôle Médoc, se tient à votre disposition pour toutes demandes d’informations complémentaires.


Vous pouvez la joindre au numéro suivant : 06 46 20 23 86.

 

 

En savoir +

Elle reprend les informations ci-dessus mais aussi, plus largement, les structures ressources / relais sur le Médoc ainsi qu'une sélection de sites internet.

 

 

Partagez cette information !



Écrire commentaire

Commentaires : 0