lun.

01

oct.

2012

SANTE > Buffet Rose à Saint Julien Beychevelle

Dans le cadre du Point Info Santé, le Pays Médoc, via sa Plateforme de développement sanitaire et social, soutient les actions développées en faveur du dépistage organisé du cancer du sein (Octobre Rose).

 

Rappelons que la très grande majorité des femmes guérit du cancer du sein. Et que 3000 vies pourraient être sauvées si 70 % des femmes de 50 à 74 ans participaient au dépistage organisé. En 2009 en Gironde, le taux de participation était de 61,4 %. Dans le Médoc, ce taux descend à 54,3% (d’après les données de l'Association Girondine pour le Dépistage des Cancers - AGIDECA).


Une invitation à destination des acteurs du territoire...

  • Le dépistage du cancer du sein, comment ça marche ?
  •  Pourquoi est-ce important ?
  • Comment lever les freins ?
  • Quels intervenants sont mobilisables ? Sur quoi ? …

 

Telles sont quelques-unes des questions qui seront abordées autour d’un buffet rose auquel vous invitent l’AGIDECA et ses partenaires, avec l’appui du Pays

 

à Saint Julien Beychevelle (salle des fêtes, Rue de St Julien - près de la Mairie)

le jeudi 25 octobre 2012 de 17h à 19h 

 

Cette rencontre vous permettra de partager vos éventuelles expériences, d’échanger autour d’idées de projets ou tout simplement de vous renseigner sur cette problématique.

 

...sur inscription

Afin de nous permettre d’organiser au mieux cet événement, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire par mail (sanitaire-social@pays-medoc.com), téléphone (05.57.75.18.97 Sylvia Marchais) ou par télécopie (05.81.31.35.00) au plus tard le 15 octobre.

 

 

En savoir +

  • Bien entendu, si dès à présent vous souhaitez mettre en place une action dans le cadre d’Octobre Rose, n’hésitez pas à contacter sans plus attendre l’un des référents mentionnés sur le document à télécharger ici. En effet, y sont répertoriés différents intervenants susceptibles de vous aider à la mise en œuvre de votre projet.

 

  

Partagez cette information !



Écrire commentaire

Commentaires : 0