ven.

20

juil.

2012

CULTURE > Deux ouvrages très "Médoc" !

Après la publication d'un ouvrage en "gascon médocain" proposé par Los Tradinaires, que l'on vous présentait ici, voici aujourd'hui une autre démarche portée par deux passionnés qui emmènent les enfants à la découverte non seulement de la presqu'île et ses trésors, mais aussi de maisons bien particulières, les chambres d'hôtes...

Camille Piantanida, illustratrice, et Bertrand Deslandes, responsable éditorial chez Libre Label, exercent, parallèlement à ce métier, une autre activité elle aussi tournée vers le partage et l'échange avec le public : ils accueillent les touristes dans leurs chambres d'hôtes (la première à Moulis, le second à Soussans).

Ces doubles passions les ont conduits à produire ensemble deux ouvrages destinés aux enfants. Le premier, "Les Passages secrets dans les chambres d'hôtes", vise à faire rêver les plus jeunes en les guidant à travers les coulisses imaginaires des maisons accueillant les touristes. A la fois un ouvrage qui évoque l'esprit "chambre d'hôtes", mais qui peut aussi faire office de cadeau d'un hôte à ses clients...

Le second ouvrage est lui tourné vers la présentation de la presqu'île aux enfants. "Voyage en Médoc, carnet d'une chasse aux trésors" est un récit initiatique qui guide les jeunes lecteurs dans la découverte des paysages médocains, des traditions du terroir, des mots d'ici et des trésors du pays, entre rêve et évocation en images de lieux bien précis.

Et comme quelques images parleront mieux que de grandes phrases sur les univers de ces deux livres, voici donc les premiers visuels qui nous ont été transmis :

 

 

Bonne lecture !

 

 

En savoir +

 

 

 

Partagez cette information !



Écrire commentaire

Commentaires : 0