mar.

12

juin

2012

SOCIAL > Une convention pluriannuelle entre le Pays Médoc et la MSA

Le Pays Médoc consolide sa position auprès de ses partenaires institutionnels. Après la Convention Territoriale Globale (CTG) signée en décembre dernier avec la CAF et les Communautés de Communes, une nouvelle convention voit le jour avec la MSA, autre partenaire incontournable sur le territoire médocain.

Yves Lecaudey
Président du Pays Médoc


et

 

Bertrand Bouteiller           
Président du Conseil d’Administration

de la MSA Gironde

 

ont le plaisir de vous convier à la signature de la Convention de Partenariat
MSA 33 – Pays Médoc pour une action sociale partagée

 

le jeudi 28 juin 2012 à 16h30

dans la salle des Fêtes de Saint Laurent Médoc

 

 

Via sa Plateforme de Développement Sanitaire et Social, le Pays Médoc s’engage pendant 4 ans sur des actions programmées découlant d’une stratégie de développement social.

 

Cette volonté contractuelle innovante et atypique renforce une dynamique partenariale enclenchée depuis de longues années entre un territoire et un organisme de protection sociale.


En effet, sur la période du Plan d'Action Sociale 2006-2010, la MSA et le Pays Médoc ont engagé un partenariat actif, concerté et coordonné, visant à mutualiser les ressources dans une perspective d’amélioration de l’état sanitaire et social de la population.

Progressivement, ce partenariat s'est tissé, renforcé et développé autour de l'objectif partagé visant à lutter contre les exclusions et à favoriser l'inclusion sociale.


La signature d’une convention bipartite entre le Pays Médoc et la MSA, le jeudi 28 juin 2012, valorise ce partenariat et permet de territorialiser les axes de politique d’action sociale tout en confortant une réelle politique de développement.


Contrat structurant pour une action sociale partagée pour le territoire, son cadre permet de :

  • déterminer les axes des politiques d'action sociale qui seront co-portés, développés et pérennisés sur le territoire du Médoc,
  • ancrer la coopération entre les deux organismes,
  • définir un projet stratégique de territoire, porteur des politiques sociales et familiales de la Mutualité Sociale Agricole et des problématiques sanitaires et sociales du Pays Médoc.
 

 

 

Si vous souhaitez assister à cet événement, merci de bien vouloir confirmer votre présence avant le mercredi 20 juin, soit par courriel, soit par téléphone :


rangom.nadia@msa33.msa.fr / 05 56 01 97 35 (MSA)

ou sanitaire-social@pays-medoc.com / 05 57 75 18 97 (Pays Médoc)

 

 

 

Partagez cette information !



Écrire commentaire

Commentaires : 0