mer.

21

mars

2012

TOURISME > Les vidéos de promotion du Médoc touristique sont disponibles !

Fruit d'une coproduction entre le Pays Médoc, l'Union Touristique du Médoc et quelques offices de tourisme de la presqu'île, la collection de vidéos de promotion arrive à point nommé, à un moment où les touristes commencent à songer à leurs vacances d'été...

12 films, 23 versions

Comme expliqué dans un précédent billet, les vidéos qui ont été commandées par l'Union Touristique du Médoc ou les offices de tourisme ont été livrées en deux versions : une version de 45 secondes, et une autre de 2 minutes.

La première, plus publicitaire, est particulièrement adaptée à la publication sur les sites internet, en introduction de rubriques : la vidéo séduit, les offres touristiques sont listées en suivant.

La seconde est plus particulièrement intéressante pour raconter un peu plus précisément en images. Elle s'adresse à des gens qui ont pu être séduits par la version courte et ont envie d'en savoir plus... ou tout simplement à des personnes qui ont envie de prendre le temps de rêver et de découvrir ce qui sera peut-être leur future destination de vacances.

 

6 coproducteurs

Ces vidéos ont été réalisées sur un principe de coproduction : pour limiter les coûts, mais aussi pour gagner en cohérence, les images produites pour un film pouvaient être réutilisées pour les autres. Le montage des films a également été fait suivant un cahier des charges commun.

Au final, l'Union Touristique du Médoc (avec l'aide technique du Pays Médoc), les offices de tourisme de Médoc Océan, Pauillac et Soulac, l'association Margaux Saveurs et le Comité Départemental du Tourisme disposent tous de vidéos de grande qualité, et les images que l'on pourraient trouver en commun entre les différents films servent bien un objectif : montrer la diversité de l'offre de la "Destination Médoc"...

 

Quelques films...

Ce billet ne pouvait pas se conclure autrement qu'en présentant quelques films, qui visent à présenter la "Destination Médoc" et ses offres par filières !

 

"Destination Presqu'île", ou la présentation globale du Médoc

 

 

"Destination Vignobles", au service de la promotion de l'oenotourisme

 

 

"Vacances en famille", pour toucher une cible majeure sur la côte

 

 

"Sea surf and fun", plus particulièrement tourné vers les jeunes (version courte)

 

 

"Médoc, terre de grands espaces", pour valoriser les paysages

 

 

Partagez cette information !



Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    JEANM (mercredi, 24 septembre 2014 21:30)

    je doute que seize éoliennes de plus de 200m de hauteur implantées sur une commune du Medoc, visibles à plus de 50km attirent beaucoup de touristes en Médoc.Charmant paysage en perspective.