lun.

05

déc.

2011

E-TOURISME > Un nouvel outil pour développer le web médocain

Dans le cadre du plan de développement du etourisme du Pays Médoc, qui a connu une accélération en 2011, un nouvel outil voit aujourd'hui le jour : une plateforme de modèles de sites web.

A la fin de l'année 2010, avant de lancer les premiers ateliers etourisme à destination des prestataires touristiques du Médoc, nous avions pu constater un niveau d'équipement en sites web largement insuffisant. Quand on sait l'importance qu'a prise internet dans la préparation des séjours touristiques, ne pas être équipé d'un site web pour valoriser une activité touristique marchande est donc clairement un handicap majeur.

C'est la raison pour laquelle, parmi les trois types d'ateliers etourisme proposés par le Pays Médoc et les offices de tourisme, figure une session d'accompagnement à la construction de sites web. Mais plutôt que de construire des sites web en partant de zéro, il nous a semblé intéressant de proposer des modèles de sites web, que les prestataires n'auraient plus qu'à personnaliser.

Accédez à la plateforme de création de sites web touristiques

Partant du principe que les besoins sont différents d'une activité à l'autre, ce sont donc huit modèles qui ont ainsi été construits :

  • Gîtes et meublés de tourisme
  • Chambres d'hôtes
  • Restaurants
  • Monuments (ce modèle pouvant aussi servir pour des sites naturels)
  • Fêtes et manifestations
  • Domaines viticoles
  • Activités de loisirs
  • Commerces

Tous ces modèles sont présentés sur une seule plateforme : http://mon-site-tourisme.jimdo.com/, où le prestataire n'aura plus qu'à renseigner le nom qu'il souhaite pour son site et son adresse courriel.

Son site sera alors créé à partir du modèle, il ne lui restera plus qu'à le personnaliser, écrire ses propres textes et intégrer ses propres images. Et pour rendre la chose encore plus facile, de nombreux conseils sont déjà intégrés sur les modèles.

Choisir, souscrire, personnaliser, nos prestataires ne sont donc plus qu'à trois étapes d'une meilleure visibilité de leur activité !

Partagez cette information !



Écrire commentaire

Commentaires : 0