ven.

22

juil.

2011

TOURISME > Des vidéos de présentation du Médoc touristique bientôt en tournage

L'Union Touristique du Médoc, en partenariat avec le Pays Médoc et les offices de tourisme de la presqu'île, a passé commande de plusieurs films de présentation de la "Destination Médoc", vidéos dont le tournage débute dans quelques jours.

Il est aujourd'hui incontestable que pour séduire un touriste, il faut montrer de belles images susceptibles de lui donner envie de venir en Médoc, ou, s'il est déjà sur place, de lui suggérer des idées de balades.

C'est la raison pour laquelle plusieurs offices de tourisme de la presqu'île ont demandé à l'Union Touristique du Médoc (UTM) de faire réaliser ces vidéos, qui seront reprises sur leurs sites internet et sur les écrans dans les offices. Pour la mise en œuvre de cette commande, l'UTM s'appuiera sur le Pays Médoc, qui assurera la coordination avec les offices de tourisme et le prestataire retenu.

Les premiers tournages débuteront durant le mois d'août, en particulier pour les sites les plus tributaires de la saisonnalité. Au total ce sont au moins huit vidéos qui seront produites : la première présentera l'ensemble de la presqu'île et les six suivantes seront thématiques. Chaque vidéo durera entre 2 et 3 minutes. La vidéo générale sera elle déclinée en une version courte de trente à quarante secondes, soit un format plus "publicitaire".

Le prestataire retenu sera donc amené à sillonner le Médoc pour faire ses tournages. Certains offices de tourisme ont donc profité de ce marché pour passer commande d'un film de présentation de leur station, bénéficiant ainsi par mutualisation de tarifs réduits. Ils déclineront en outre la même charte graphique que les films "Médoc", ce qui aboutira à la création d'une véritable collection !

Les films seront mis en ligne sur les différentes plateformes de partages de vidéos, de sorte que les prestataires touristiques pourront les reprendre à leur tour sur leurs sites web.

En passant cette commande c'est la promotion de la destination en vue de la saison 2012 qui est déjà commencée !

 

 

 

Partagez cette information !



Écrire commentaire

Commentaires : 0