mar.

29

mars

2011

FORMATION > Nord-Médoc : une action multi partenariale dans le domaine de l’insertion

Depuis le 14 mars 2011, les acteurs implantés sur le Nord Médoc accueillent le Centre de Préparation à la Vie Active de la CAF, en charge de la mise en œuvre d’une action spécifique "Elaboration de projet et mobilisation professionnelle".

Ce projet  novateur, co-financé dans le cadre d’un partenariat étroit entre la CAF, le Conseil Général et la MSA, s’inscrit dans une large dynamique territoriale impliquant activement, aux côtés des institutions, des élus et du Pays Médoc, l’ensemble des intervenants sociaux (Antenne Girondine d’Insertion, Maison Départementale de la Solidarité et de l’Insertion de Lesparre et Pauillac, équipes territorialisées de la CAF et de la MSA, Centres Communaux d’Action Sociale …).


L’accompagnement proposé vise à apporter aux personnes et au territoire une plus-value dans le domaine de l’insertion.


L’action se structure autour de trois temps, une élaboration de projets socio-professionnels, des stages en entreprise sur le Médoc et une mise en œuvre de démarches individualisées.


La formation se déroule sur la commune de Lesparre, avec le soutien de cette dernière, jusqu’au 22 septembre 2011. Elle s’adresse aux familles résidant sur les Communautés de Communes de la Pointe Médoc, du Cœur Médoc et du Centre Médoc ainsi que sur les communes d’Hourtin et de Carcans. Elle concerne les allocataires de la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (PAJE) ou encore du Revenu de Solidarité Active (RSA).


Suite aux réunions d’information, 46 personnes intéressées ont pu bénéficier d’un entretien individuel et parmi elles, 20 se sont inscrites pour suivre la formation.


Pour tout renseignement complémentaire, le CPVA peut être contacté au 05 56 08 32 03.

 

 

Partagez cette information !



Écrire commentaire

Commentaires : 0