mar.

22

mars

2011

NATURE > Devenez Eco-volontaire pour restaurer des dépressions et des prairies humides au Verdon-sur-Mer

Depuis 2 ans le CPIE Médoc agit avec une association du Nord de la France « les Blongios la nature en chantier ». Ces deux associations organisent ensemble un chantier nature pour mettre en place des actions de restauration des milieux. La seconde édition a lieu du 23 au 30 avril 2011 au Verdon sur Mer. Elle concerne les marais du Logit, patrimoine naturel et culturel de la commune du Verdon. Parce que cette action peut intéresser des médocains à plus d’un titre (en tant qu’éco-volontaire ou bien en tant que futur accueillant d’un chantier nature… ), le Pays Médoc s’associe à la diffusion de cette information.

Un éco-volontaire qu’est ce que c’est ?

Mineur accompagné ou majeur, l’éco-volontaire est un bénévole. Il fait partie d’une équipe qui partage aussi des temps de vie qui sont organisés en autogestion (courses, préparation des repas).

 

Un éco-volontaire comment ça fonctionne ?

Muni d’une paire de bottes, l’éco-volontaire participe aux travaux de restauration des milieux proposés par le CPIE Médoc. L’équipe des volontaires est encadrée par un professionnel de l’environnement.

Aucune connaissance n’est requise pour participer. Une découverte du site et des milieux est assurée par le CPIE Médoc.

Les frais d’hébergement en gîte rural et de restauration des éco-volontaires sont pris en charge par l’association des Blongios. Seul le déplacement jusqu’au Verdon est à la charge du bénévole.

Renseignements et inscription :

 

Partagez cette information !



Écrire commentaire

Commentaires : 0