mar.

01

mars

2011

CULTURE > Culture, sport, loisirs : pour un accès facilité !

La Plateforme de développement sanitaire et social du Pays Médoc et Cultures du Cœur Gironde ont un but commun : lutter contre les exclusions. C’est donc tout naturellement qu’elles se sont rapprochées afin de favoriser le lien entre le secteur social et les secteurs culturel, sportif et de loisirs.

Rendez-vous donc à Saint Laurent Médoc, le lundi 28 mars à 14h ou le jeudi 31 mars à 10h pour découvrir l’association Cultures du Cœur Gironde, connaître les offres des partenaires et savoir comment activer l’outil www.culturesducoeur.org !

 

Inscription

 

Pour participer à l’une de ces 2 rencontres (identiques), merci de bien vouloir vous inscrire au plus tard le jeudi 24 mars, en précisant vos coordonnées et la date choisie, auprès :

 

  • de Cultures du Cœur (Isabelle Chauvin ou Nicolas Piatti) : par téléphone au 05.56.86.60.06 ou courriel à cdc33@culturesducoeur.org,

 

 

Zoom sur Cultures du Cœur

Cultures du Cœur Gironde est une association départementale créée en 2006 dans le but de lutter contre les exclusions en favorisant le lien entre le secteur social et le secteur culturel.


Elle pratique la mise en réseau par le développement de partenariats : les opérateurs culturels mettent des invitations à disposition ; les relais sociaux redistribuent ces invitations à des publics qui n’ont pas accès à l’offre culturelle pour des raisons économiques ou sociales, et dans le cadre d’un parcours d’insertion ou de participation à la vie sociale.


Elle aide en outre au développement de projets culturels au sein des structures sociales, en donnant des outils autour de la médiation culturelle (formation, accompagnement, réseau culturel), et en sensibilisant les publics à la pratique culturelle, tout en aidant les opérateurs culturels à élargir leurs publics aux personnes en difficulté sociale ou éloignés de l’offre culturelle.

 

 

Partagez cette information !



Écrire commentaire

Commentaires : 0