jeu.

03

févr.

2011

PARENTALITE > L'accompagnement à la scolarité : parlons-en

Dans la continuité de l’événement du 28 mai 2010, « Promouvoir un accompagnement à la scolarité de qualité sur le territoire du Médoc », une nouvelle journée de réflexion intitulée « L’accompagnement à la scolarité : parlons-en », à destination des acteurs locaux (parents, accompagnateurs scolaires salariés et bénévoles, institutions) se déroulera le 11 mars 2011 aux Tourelles à Pauillac.

Initialement programmée le 3 décembre 2010, cette manifestation avait dû être annulée pour cause d'intempéries.

 

Organisée par le Conseil Général de la Gironde, la Caisse d’Allocations Familiales, la Mutualité Sociale Agricole, le Pays Médoc et le Réseau Parentalité Médoc, cette journée permettra, dans le cadre de deux ateliers, d’échanger à partir d’expériences concrètes sur :

  1. "L’approche interculturelle des apprentissages scolaires" : Comment identifier les obstacles et les freins ? Comment mettre en œuvre des outils adaptés ?
  2. "Parents et accompagnateurs scolaires : comment dialoguer ?" : A quoi sert l’accompagnement scolaire ? A faire les devoirs ? A faire autre chose ? Et quand ça ne va pas ? Comment en parler entre parents et animateurs ?


Deux associations, l'A.M.I. (Accompagnement psychologique et Médiation Interculturelle) et L’ARPE (Lieu d’Aide à la Relation Parents Enfants), animeront ces ateliers.

Des interventions de l’association Jeux Meuh Mare et de la Compagnie OXO, théâtre interactif, ponctueront la journée, de manière conviviale et décalée.

Renseignement et inscription (avant le 18 février 2011) auprès du Pôle Jeunesse Territorial Médoc : 05 56 16 80 30 / dgaj-drt-pjt-medoc@cg33.fr       (Plaquette en téléchargement ci-dessous)

 

 

En savoir +


Partagez cette information !



Écrire commentaire

Commentaires : 0