mer.

02

févr.

2011

TOURISME > Développement du E-Tourisme en Médoc, un plan d'action pour 2011

Alors que les élus du Pays Médoc avaient acté en octobre 2010 la nécessité d'encourager le développement du E-Tourisme, un plan d'action a été défini pour l'année 2011. Il fait la part belle à la sensibilisation des opérateurs touristiques aux enjeux et outils d'internet, pour améliorer la promotion de leurs prestations sur le web.

Le Pays Médoc a son plan d'action 2011 pour le développement du E-Tourisme

Le Pays Médoc a construit un plan d'action visant à encourager les prestataires à mieux promouvoir leurs prestations sur internet. Il va se traduire par l'organisation dans les semaines à venir de sessions de sensibilisation et/ou de formation aux outils et enjeux du web touristique.

 

Les offices de tourisme ont étroitement été associés à la définition et la programmation de ces différents rendez-vous. Ils seront animés par le chargé de mission tourisme du Pays Médoc, qui a reçu une formation spécifique à l'animation numérique de territoire.

 

Les premières rencontres porteront sur trois thèmes essentiels :

  • Comment référencer mon hébergement ou mon site touristique dans l'annuaire Google, une démarche gratuite, vite réalisée, et qui peut rapporter gros !
  • Les sites d'avis : comment en tirer parti pour la promotion de mes prestations ? Même si on ne contrôle pas l'avis donné par l'internaute, des démarches bien menées vis-à-vis de ces sites peuvent avoir un impact positif très fort sur la notoriété et l'image du prestataire
  • Construire et gérer mon site internet. 80% des séjours touristiques se préparent désormais sur le web. Il faut donc encourager les prestataires à se doter d'un site internet. Au cours de cet atelier, un outil adapté à des débutants du web leur sera présenté, qu'ils pourront utiliser pour construire leur propre site internet, même s'ils n'ont aucune notion de programmation, site internet qui aura un design très correct.

Ces rencontres autour du E-Tourisme seront accessibles aux prestataires adhérents ou partenaires des offices de tourisme du territoire. Elle seront lancées dès le 28 février à Pauillac, puis à la mi-mars en Médoc Océan.

Si vous êtes intéressés, prenez contact avec votre office de tourisme !

 

 

En savoir +

 

 

 

 

Partagez cette information !



Écrire commentaire

Commentaires : 0