mer.

23

juin

2010

TOURISME > Promotion de la Destination Médoc : enfin des guides harmonisés

Quelques semaines avant le rush estival en Médoc, les guides de découverte de la presqu'île ont été dévoilés. Il est désormais évident qu'une véritable cohérence dans le message que le Médoc donne à ses visiteurs est en train de naître !

Le Conseil des Vins du Médoc, l'Union Touristique du Médoc et le Pays Médoc travaillent ensemble pour élaborer les différents supports de promotion de la presqu'île. Désormais, ce sont trois outils qui guideront le visiteur.

 

Couverture du guide Destination Vignobles en Médoc

Le guide "Destination Vignobles en Médoc", tirée pour la 5e année consécutive à 100.000 exemplaires, a été le premier des trois. Initialement édité par le Pays Médoc dans le cadre du programme régional de développement du tourisme viti-vinicole "Destination Vignobles", il a été repris fin 2008 par le Conseil des Vins du Médoc, qui complète la promotion de l'oenotourisme avec des opérations presse spécifiques.

Couverture du guide Destination Presqu'île

Le deuxième guide édité s'appelle "Destination Presqu'île". Tiré à 50.000 exemplaires, il est lui édité par l'Union Touristique du Médoc depuis 2009 avec le soutien logistique du Pays Médoc. Il a remplacé l'ancienne édition "Carnet de Voyage", pour se caler sur le niveau de qualité amené par le guide "Destination Vignobles". Il en a repris les univers graphiques, mais ce n'est qu'en 2010 qu'il s'est complètement indexé sur son "grand frère", en reprenant à la fois l'identité visuelle mais aussi le cahier des charges technique d'impression.

Couverture carte touristique du Médoc

Le troisième support est une carte touristique, tirée à 100.000 exemplaires. Là encore fruit d'un partenariat étroit entre l'Union Touristique du Médoc et le Pays Médoc qui a entre autres créé le fond de carte, ce document permettra d'inviter le touriste à avoir un aperçu rapide de l'offre touristique et des univers médocains, et à l'inciter à une découverte par l'itinérance.

2010 signe donc la naissance d'une véritable ligne de promotion touristique du territoire, animée par trois structures qui travaillent ensemble dans un seul but : faciliter la découverte de la presqu'île médocaine.

 

Cette évolution dans les éditions papier est en outre en train d'être transposée dans le virtuel, puisque de nouveaux projets sont en train d'émerger, avec la refonte du site medoc-tourisme.com s'inscrivant dans une stratégie web… mais aussi mobile, avec la mise en ligne d'un site pour smartphones dans les tout prochains mois !

 

 

En savoir +

Partagez cette information !



Écrire commentaire

Commentaires : 0